Les activités

Sentier balcon Bramanette/ Mont Bas

Difficulté :

Départ du refuge, suivre le sentier bien indiqué en direction de Mt Bas. Sentier facile en lisière de forêt, vue magnifique. Sur place, vente de fromage. Retour par le même chemin. Ou descente sur St Pierre ou sur le planay (voiture)ou retour du planay par le chemin de collombière jusqu'à St Pierre.

2 h aller/retour de bramanette (+ temps sur place)

Col de bramanette (2855m)

Difficulté :

Montée en suivant le fond du vallon dans la pelouse sur sol souple, partie finale pentue et pierreuse pour atteindre le col de bramanette.

2h30

lac liael par le col de Bramanette

Difficulté :

Du col de bramanette, descendre coté vallée d'étache par un sentier raide, après la forte pente, serrer à gauche et prendre le sentier vers le lac liael. Quitter le lac et prendre un sentier raide à travers une pente herbeuse, suivie d'un beau sentier balcon, et descente sur l'alpage de Mont bas, retour sur Bramanette par le sentier balcon des chasseurs.

6 heures

Vallée d'étache le planay par le col de bramanette

Difficulté :

Du col de bramanette, prendre le sentier raide qui plonge dans la vallée d'étache. Au bas de la pente prendre le sentier en direction des petits lacs du plan des eaux. S'engager sur le sentier qui descend en parallèle du ruisseau jusqu'au planay. possibilité de continuer jusqu'à St pierre par le sentier balcon de Collombières ou prévoir une voiture au planay

6 h pour le planay, 7 h pour St pierre

Vallée de pelouse

Difficulté :

Belle vallée au dessus de villarodin. Départ du parking chalet de longe côte. Suivre le sentier jusqu'au pont suspendu, suivre le sentier en direction de la vallée de pelouse à droite. remonter la vallée en direction de col (assez long) s'arrêter à tout moment et revenir par le même chemin.

6 heures

pointe du clot

Difficulté :

Départ refuge de bramanette, remonter le vallon jusqu'à la limite de la zone gazonnée et avant la partie pierreuse qui conduit au col. prendre à gauche versant ouest et monter tout droit par une bande herbeuse jusqu'à la pointe du clot . Vue magnfique.

5 h aller/retour

Pointe de long côte

Difficulté :

Départ refuge de bramanette, suivre la piste rive gauche jusqu'à la ligne de crête. En contrebas à gauche, prendre le petit vallonnement avec un sentier dans les hautes herbes, monter en serrant à droite jusqu'à la combe des violettes et la remonter tout droit. A la lisière de la forêt, continuer en direction de la crête et cime de longe côte.

5 h

Refuge d'Ambin

Difficulté :

Remonter le vallon de bramanette, passer le col, descendre dans la vallée d'étache, prendre le sentier qui traverse le fond de la vallée, et continuer vers la pas de la coche, arrivé au sommet, plonger sur Ambin et le refuge

7 h

Refuge (Italien) de scarfiotti

Difficulté :

Passer le col de Bramanette,descendre dans la vallée d'étache, récupérer le sentier en direction du col d'étache, au sommet basculer sur l'Italie et le refuge de scarfiotti

6 h

De JUIN À SEPTEMBRE, nous vous remercions de nous contacter UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE.

Téléphone

06 75 48 57 27

E-mail

peccoz.m@wanadoo.fr

Adresse

Ouvrir le plan
Réalisé par D.F.T